Voies nouvelles dans le secteur de la publicité en faveur d’un métier
Afin de gagner de nouveaux étudiants à la formation dans le domaine des soins, le Centre bernois de formation Soins s’engage sur une nouvelle voie dans le secteur de la publicité en faveur d’un métier. Le film «die Praktikantin» (la stagiaire), a pour objectif de séduire les futurs spécialistes en matière de soins et de les diriger vers une telle profession.
Dans le cadre d’une campagne publicitaire, le Centre de formation Soins a produit, avec le concours du metteur en scène Peter Luisi, un film qui traite d’une jeune femme effectuant, dans l’hôpital régional de Langenthal, un stage d’aptitudes pour la profession d’infirmière et à qui il arrive des aventures. Ce film présente les soins avec humour, légèreté mais aussi en montrant l’importance des responsabilités, comme un champ de travail passionnant. Les rôles principaux sont interprétés par Beat Schlatter, Judith Koch, Dorothée Müggler et Aren Hitz. Il est actuellement projeté à divers représentants du monde de la politique, de la santé et des médias lors de projections spéciales et distribué en DVD lors d’environ 80 réunions d’information. On en attend une plus forte demande de places d’études.
Les prochaines projections spéciales auront lieu le 24 août au Movieworld à Spiez et le 19 octobre à Bienne. Début de la projection : 18h15. Inscription: mk@bzpflege.ch.
Vous trouverez de plus amples informations et les indications pour passer commande du film sous www.bzpflege.ch et www.diepraktikatin.ch.