Stratégie nationale en matière de démence prolongée : 2014-2019
La Confédération et les cantons ont prolongé la stratégie nationale en matière de démence jusqu’en 2019. Ils entendent ainsi œuvrer ensemble à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de démence, réduire les charges liées à la maladie et assurer une prise en charge de qualité.
En Suisse, la démence est l’une des maladies les plus fréquentes chez les personnes âgées. Elle représente par conséquent un défi considérable en matière de santé et de politique sociale. Il est important de mettre à disposition des personnes concernées des offres coordonnées et répondant aux besoins pendant toute l’évolution de la maladie.
Les premières mesures ont déjà été mises en œuvre et divers projets lancés. Pour pouvoir atteindre des résultats concrets dans toutes les actions entreprises et élaborer ainsi les instruments globaux permettant d’assurer une prise en charge à la fois axée sur la qualité et conforme aux besoins, il importe cependant de poursuivre la stratégie jusqu’en 2019.
Vous trouverez de plus amples informations sur la Stratégie nationale en matière de démence 2014-2019 sur le site web de l’Office fédéral de la santé publique.
retour