Stratégie nationale en matière de démence 2014-19
Engagement d’Aide et soins à domicile Suisse dans le cadre du sous-projet 4.1 « Reflet et rémunération appropriées des prestations » de la stratégie nationale en matière de démence 2014-19 de la Confédérations et des cantons.
Aide et soins à domicile Suisse, en coopération avec les associations Association Suisse des infirmiers et infirmières, Curaviva Schweiz, Association Spitex privée et Senesuisse, a fait une demande auprès de l’Office fédérale de la santé publique OFSP. L’objectif de cette demande est la reconnaissance spécifique de la situation lors de la prise en charge de personnes atteintes de démence. Les prestations fournies aux personnes atteintes de démence devraient être reflétées et rémunérées de façon appropriée. Des améliorations dans le domaine des prestations des soins de base et de traitement seraient possibles avec de simples modifications législatives dans le cadre de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins OPAS.
Cette demande est soutenue par la conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé CDS.
Vous trouverez plusieurs informations sur la stratégie nationale en matière de démences 2014-2019 sur le site web de l'office fédéral de la santé publique OFSP.
(Source : site web d’Aide et soins à domicile Suisse, 22.06.2017)
retour