Skip to main content
05.02.2014

Spitex Bern et l’Association d’aide et de soins à domicile de Biel-Bienne suppriment des postes

Les mesures d’économies décidées par le canton ont pour conséquence des licenciements et une adaptation des salaires dans les organisations Spitex Bern et l’ASAD Biel-Bienne Regio.

Les 53 organisations d’ASAD bernoises sont fortement touchées par les mesures d’économies décidées par le canton. Les coupes ont des répercussions particulièrement marquées dans le domaine des prestations d’aide ménagère et d’encadrement social (aide familiale - AF). Pour pouvoir travailler selon le principe d’économicité compte tenu des nouvelles conditions financières imposées, Spitex Bern licencie 32 collaboratrices, pour lesquelles un plan social a été mis sur pied. L’organisation d’ASAD de Bienne licencie également jusqu’à 12 collaboratrices et baisse en outre les salaires dans le domaine de l’aide ménagère. Les deux organisations ne constatent pas de répercussion sur l’offre de soins car le Conseil-exécutif a renoncé à des coupes dans ce domaine.

Vous obtiendrez des informations plus détaillées en lisant les communiqués de presse de Spitex Bern et de Spitex Biel-Bienne Regio.

(Sources : communiqués de presse de Spitex Bern et Spitex Biel du 28.1.2014)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left