Santé mentale : pour une perspective transgénérationnelle
Le congrès du 17 au 19 août 2016 met au cœur de l’attention la famille dans son ensemble, d’un point de vue intergénérationnel.
Cela se traduit également dans l’organisation et la conception communes de l’événement par des organisations spécialisées nationales et internationales ainsi qu’avec des personnes concernées. Nous nous pencherons en particulier sur les défis auxquels sont confrontés les personnes concernées et les membres de leur entourage dans leurs vies respectives et dans leurs interdépendances – peu importe qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte.
Le congrès 2016 transmet les fondements des aspects transgénérationnels relatifs aux maladies psychiques et à la santé mentale et ce qu’ils impliquent et permet de se pencher non seulement sur des sujets directement en lien avec la thématique du congrès mais aussi sur des disciplines voisines et des concepts qui ont fait leurs preuves. En outre, vous aurez l’occasion d’élargir votre réseau et d’échanger avec des spécialistes, des scientifiques et des praticiens expérimentés en matière de santé psychique des familles, venus de Suisse ou d’autres pays européens, des Etats-Unis, du Canada ou encore d’Australie, le but étant de repérer les responsabilités nécessaires dans le système de soins pour les patients jeunes et moins jeunes.
Plus d’informations vous trouverez sur le site internet: www.psy-congress.ch
(Source : psy-congress, decembre 2015)
retour