Réservez cette date : l’ambulatoire avant l’institutionnel – un secteur potentiellement conflictuel pour la commune
Le 6 mai 2014 se déroulera à Thoune la dixième journée d’échanges consacrée à l’échange de connaissances et d’expériences sur les questions de la vieillesse dans le canton de Berne.
L’idée directrice de la politique du 3e âge du canton de Berne est connue de tous : « l’ambulatoire avant l’institutionnel ». La manière dont elle peut et doit être mise en œuvre sera présentée sous différents angles au cours de cette rencontre. Le thème de la journée sera introduit par un exposé sur les préoccupations et la coresponsabilité au sein de la communauté. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) appellera les possibilités et les limites offertes au canton et les représentants des communes exposeront les défis qui leur sont posés dans l’application de ce principe. Les participants auront l’occasion d’échanger leurs analyses au sujet d’expériences de terrain concrètes.
La journée est organisée par ProSenior Bern et Pro Senectute canton de Berne.
Vous trouverez de plus amples informations sur cette journée dès le mois de janvier 2014 sur le site www.prosenior-bern.ch.
retour