Remplir l'obligation de formation sans devoir le faire soi-même
Toutes les entreprises du domaine des soins de santé, dans le canton de Berne, sont soumises à l'obligation de formation. Celui qui ne veut pas assurer lui-même la formation peut acheter ces prestations. Les entreprises qui forment plus que ne l'exigent les prescriptions, peuvent vendre leurs prestations de formation.
Dans le manuel de la SAP concernant l'obligation de formation, ceci est explicitement autorisé. Les conditions correspondantes se trouvent au chapitre C5, à partir de la page 56. L'achat de prestations de formation est surtout idéal pour les petites entreprises, lesquelles ne sont alors pas obligées de structurer elles-mêmes les ressources de formation. Les entreprises qui forment plus que ne l'exigent les prescriptions, peuvent générer un profit supplémentaire par le biais de la vente, lequel peut être investi dans la qualité de la formation.
La SAP demande que l'achat et la vente de prestations de formation soient réglementés contractuellement. Le contrat doit être présenté à la SAP, les entreprises restent cependant très libres dans la conception de ce document.
Vous trouverez le manuel concernant l'obligation de formation ICI.
(Source: vbb/abems, 19.3.15)
retour