Skip to main content
04.07.2007

Questionnaire concernant les prestations de complément

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) a chargé Pro Senectute et nous-mêmes d''élaborer des définitions communes dans le cadre des prestations de complément. Les deux organisations ont simultanément été requises de fournir d''ici la fin 2007, pour autant qu''elle soit à disposition, une comptabilité des coûts (comptabilité analytique). Nous avons reçu les réponses de plus de 90 organisations d''ASAD et vous en remercions chaleureusement car ces données nous aideront dans les futures discussions.
Les réponses à la question demandant quelles sont les trois prestations de complément les plus importantes ont permis de montrer clairement que:
Deux tiers des organisations proposent les services de repas et de matériel de soins; un bon tiers fournit aussi les mobiliers pour malades et le service de transport. Il s''agit là très clairement des quatre plus importantes prestations de complément offertes. Toutefois, presque 10% des organisations proposent aussi la prévention/promotion de la santé. Ensuite sont encore cités les services de visites, de relève et de nettoyage.
Dans l''ensemble, la collaboration avec Pro Senectute fonctionne bien. Une petite moitié des organisations déclare en outre connaître le prix coûtant des prestations de complément ou disposer d''une comptabilité des coûts.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left