Prix de la fondation suisse des soins palliatifs
Le 2 septembre prochain, la Fondation « Palliative Care und Organisationsethik » décernera pour la deuxième fois le prix suisse des soins palliatifs (Schweizer Palliative Care Preis). La lauréate de cette année est sœur Elisabeth Müggler.
Cette distinction est attribuée tous les deux ans à une personnalité qui a fait preuve d’un engagement extraordinaire dans le but d’assurer une meilleure prise en charge palliative en Suisse. Après avoir achevé sa formation d’infirmière, sœur Elisabeth Müggler est entrée 1963 au couvent d‘Ingenbohl. En 1973, elle a fait un stage en Grande-Bretagne à l’Hospice St-Christophe auprès de Cicely Saunders. Inspirée par ce premier contact avec les soins palliatifs, la moniale a dès lors patronné l’accompagnement des grands malades et des personnes en fin de vie en Suisse, notamment dans le cadre de son projet « Wabe Limmattal », qui met en lien les notions de veille et d’accompagnement (www.wabe-limmattal.ch).
Vous trouverez de plus amples informations concernant la manifestation ou les conditions d’inscription à l‘adresse www.weiterbildung-palliative.ch.
retour