Skip to main content
20.10.2010

Prix bernois des soins infirmiers 2010: «Haus für Pflege» et SPU

La «Haus für Pflege» (maison des soins) et les Services psychiatriques universitaires (SPU) sont les bénéficiaires du Prix bernois des soins infirmiers 2010.

La «Stiftung zur Förderung der Krankenpflege im Kanton Bern» (Fondation pour la promotion des soins infirmiers dans le canton de Berne) attribue tous les deux ans un prix à des prestations de soins infirmiers sortant de l’ordinaire. Cette distinction, dotée de 12’000 francs, est décernée cette année à parts égales à la « Haus für Pflege » à Berne et aux SPU, station Lüthi. La « Haus für Pflege » est récompensée pour un projet mettant sur pied les conditions cadre permettant à une équipe d’infirmières/infirmiers d’assumer des situations impliquant des contraintes extraordinaires. Le projet propose des moyens de maintenir et d’encourager la motivation et le plaisir sur le plan professionnel. La station Lüthi des SPU Berne s’est vu attribuer ce prix pour une offre de groupes proposée par des personnes touchées s’adressant à des intéressé-e-s en vue d’un soutien à un processus d’auto-rétablissement dans une unité d’accueil de psychiatrie générale. L’engagement, dans une fonction d’expert, d’une personne concernée pour concevoir et diriger l’activité du groupe crée les conditions permettant de supprimer l’écart existant entre les personnes concernées et les professionnels.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left