Skip to main content
13.07.2011

Préparation des médicaments : le Conseil fédéral réagit

Par le biais d’une motion, la conseillère nationale Bea Heim entend charger le Conseil fédéral de prendre les mesures nécessaires pour que la préparation des médicaments fasse partie des prestations obligatoirement prises en charge par les caisses d'assurance-maladie dans le cadre de l’OPAS.

Il est notoire que le Conseil fédéral a qualifié l’interprétation de l’OPAS faite par le Tribunal fédéral d’« interprétation grammaticale », qui l’avait amené à conclure que la préparation des médicaments ne tombait pas sous le coup de l’article 7 alinéa 2 de l’OPAS.

Comme l'auteure de la motion, le Conseil fédéral estime que la préparation des médicaments de patients auxquels différents médicaments sont prescrits simultanément fait partie intégrante des prestations médicales. Cette préparation peut avoir un impact considérable au niveau de la qualité des soins. Il est donc disposé à modifier ou compléter l'article 7 OPAS dans la mesure nécessaire.
 

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left