Skip to main content
29.02.2012

Obligation de formation dans les professions de la santé non universitaires

Depuis le début de l’année 2012, les établissements de santé sont soumis à l’obligation de formation dans les professions de la santé non universitaires. Par cette mesure, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne (SAP) entend assurer du personnel spécialisé en quantité suffisante.

En principe, toutes les professions de la santé non universitaires définies comme telles par le Conseil-exécutif sont rétribuées par la SAP. Les formations non formalisées en font aussi partie. Pour pouvoir introduire ces offres conformément à la demande, la SAP recommande expressément aux organisations de ne procéder aux formations non formalisées plus que par le biais de la plateforme interne myoda.ch. Cette pratique a aussi pour effet de réduire le travail administratif des organisations car, par le biais de myoda.ch , les journées de découverte et les stages sont directement transmis à la SAP pour rétribution.

(Source: OdAktuell, février 2012)
 

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left