Skip to main content
31.01.2007

Négociations avec santésuisse relatives aux soins de base dans les situations complexes (31.01.2007)

Sie erinnern sich: Im vergangenen Herbst stoppten Helsana und andere Krankenkassen die Bezahlung der Grundpflege in komplexen Situationen. Dies, weil sie das Formular für die Einschätzung nicht akzeptierten.

(JS) Souvenez-vous, l''automne dernier Helsana et d''autres caisses-maladie interrompaient le paiement des soins de base dans les situations complexes pour le motif qu''ils n''en acceptaient pas le formulaire d''évaluation. Suite à notre intervention auprès de santésuisse, nous avons pu désamorcer ce problème et trouver une solution commune. Par la suite, les assureurs maladie ont toutefois lié l''application de cette solution à de nouvelles conditions: ils exigent la (ré-)introduction des qualifications minimales par analogie avec l''ancienne annexe 3 de la convention. Ils demandent ainsi de manière générale le recours à du personnel soignant diplômé pour les soins de base dans les situations complexes. Nous nous prononçons ici pour une solution orientée sur les besoins de la pratique, qui permette aux organisations une utilisation adéquate de leurs ressources en vue d''avoir le meilleur résultat.

Le 17 janvier 2007 notre délégation de négociations a rencontré santésuisse en présence de la SAP afin de discuter la convention-cadre 2008, dont la question des critères de règlement des soins de base dans les situations complexes fait partie. Un terrain d''entente a été trouvé en ce qui concerne le déroulement de la suite des négociations et un nouvel entretien est fixé à la fin mars 2007.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left