Skip to main content
23.05.2012

Monitorage : la santé psychique en Suisse

La santé psychique de la population suisse a peu évolué au cours de ces dernières années. Une personne sur six environ souffre d’un trouble psychique en Suisse. C’est ce que montre le troisième rapport de monitorage de l’Observatoire suisse de la santé (Obsan).

Ce rapport sur la santé psychique de la population suisse est le troisième établi par l’Obsan. En résumé, le rapport montre que la santé psychique de la population suisse ne s’est pas détériorée au cours des dernières années. Trois personnes sur quatre, en Suisse, disent se sentir souvent ou très souvent pleines de force, d’énergie et d’optimisme. Mais les troubles psychiques restent très répandus. Ainsi, environ 17 % de la population souffrent de problèmes psychiques – une personne sur six. Les jeunes et les femmes sont plus souvent atteints que les personnes âgées et les hommes ; on enregistre un nombre de personnes touchées supérieur à la moyenne au Tessin et dans la région lémanique.

Lien vers l’étude

(Source : Obsan, 12.4.2012)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left