L’organisation Spitex Genossenschaft Bern au centre de l’attention médiatique – position de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile (ASD)
Le conflit opposant le conseil d’administration de l’organisation Spitex Genossenschaft Bern d’une part et son ancien directeur, Daniel Piccolruaz, ainsi qu’une partie de la direction d’autre part a été depuis peu rendu public (cf. divers articles de presse).
L’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile (ASD) regrette la dégradation du conflit opposant l’organisation Spitex Genossenschaft Bern et monsieur Daniel Piccolruaz (ancien directeur de Spitex Genossenschaft Bern). L’association cantonale défend les intérêts de toutes les organisations d’ASD d’intérêt général (publiques) du canton de Berne. 49 organisations d’ASD sont membres de l’association cantonale et chacune d’entre elles est indépendante du point de vue juridique et économique. L’association cantonale s’élève contre tout jugement généralisateur de l’ensemble d’une branche sur la base de ce cas. Les autres organisations d’ASD assumant la prise en charge ambulatoire dans le canton de Berne ne sont pas concernées par ce différend.
Le comité de l’Association cantonale bernoise d’ASD n’est pas en mesure de commenter le conflit opposant le conseil d‘administration de l’organisation Spitex Genossenschaft Bern et l’ancien directeur Daniel Piccolruaz. Le comité s’en remet au sens des responsabilités de toutes les personnes impliquées pour clarifier les choses rapidement et en profondeur. Il attend d’elles qu’elles concentrent leur intérêt en priorité sur la prise en charge des clientes et clients.
retour