Skip to main content
23.01.2013

Le réseau social agit sur le bien-être

Selon une étude de la Haute école spécialisée bernoise, le réseau social et les bonnes relations entretenues avec les proches soignants sont des conditions essentielles pour le bien-être des personnes tributaires de soins.

Cette constatation est le résultat de 700 entretiens personnels menés par les chercheurs de la Haute école spécialisée bernoise. Il existe un rapport étroit entre la satisfaction ressentie en raison des soins et de l’encadrement reçus et la qualité de la relation entre les soignants et les patients. Cette relation se trouve surtout perturbée au point de vue de la qualité lorsque les proches soignants arrivent à la limite de leurs forces. L’étude est parue sous le titre «  Ambulante Alterspflege und –betreuung » aux éditions Seismo-Verlag. Pour d’autres informations voir Bennett, J. & Fluder, R. (2013).

(Source : BFH, Institut Alter, 22.1.2013)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left