Skip to main content
21.09.2011

Le milieu hospitalier comparable au secteur financier

Selon une étude de l’Office fédéral de la statistique, environ 4 pourcent des actifs travaillent en suisse dans des hôpitaux et des cliniques.

 En 2009, les hôpitaux et les cliniques occupaient 184‘700 personnes, soit 7600 de plus qu’en 2005. La proportion de 4.1 % d’actifs est presque aussi élevée que dans le secteur financier (5.2 %) ou dans l’agriculture (3.6 %). Si l’on considère l’ensemble du secteur santé et social, la part des actifs se monte même à 12 %.

Le nombre élevé de personnes employées dans les hôpitaux et les cliniques est en rapport avec la création de postes dans le secteur de la santé tandis qu’ils sont supprimés dans d’autres secteurs. Toutefois, Bernhard Wegmüller, directeur de H+, estime que, à l’avenir, il n’y aura plus beaucoup de postes créés dans les hôpitaux de soins aigus. La primauté est désormais donnée aux soins de longue durée et dans le secteur de l’aide et des soins à domicile.

Vous trouverez plus d’informations ICI.

(Source : Berner Zeitung, 10 septembre 2011)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left