Skip to main content
17.01.2018

Le gingembre – plante médicinale 2018

La Société pour la promotion des thérapies naturelles selon Theophrastus Bombastus nommé Paracelse a désigné une plante médicinale phare pour l’année 2018. Le gingembre (Zingiber officinale) est largement utilisé comme condiment dans la cuisine asiatique. Il s’agit maintenant de faire connaître également les vertus thérapeutiques de cette plante.

En Asie, le gingembre est utilisé depuis toujours à des fins médicales. Son effet est à la fois antispasmodique, anti-inflammatoire et analgésique. Au Moyen-Age, le gingembre était connu et utilisé en Europe par Hildegard von Bingen et Paracelse en cas de problèmes gastriques. Les recherches récentes confirment son efficacité pour ce type de pathologie, de même que pour le mal des transports.
www.nhv-theophrastus.de

(Source: ASI)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left