Skip to main content
05.10.2016

Le centre de formation BZ Pflege enregistre un nombre record de nouveaux étudiantes et étudiants en soins infirmiers ES

Les professions de la santé ont toujours plus la cote : en 2016, 426 personnes ont entamé une formation en soins infirmiers ES au centre Berner Bildungszentrum für Pflege (BZ Pflege). Au vu de la pénurie durable de personnel soignant, ce nombre record donne de l’espoir.

L’augmentation du nombre d’assistantes et assistants en soins et santé communautaire (ASSC) qui, à l’issue de leur formation, se décident à poursuivre leur élan en suivant une formation ES est particulièrement réjouissante. Ils représentent déjà deux tiers des étudiants en soins infirmiers ES.  

Bien que le nombre d’étudiants ait presque triplé au cours des neuf dernières années, il faut poursuivre les efforts pour atteindre le nombre de 450 diplômés ES en soins infirmiers prescrit par la planification des soins cantonale. Eu égard à l’évolution démographique, c’est la seule manière de garantir la sécurité des soins.

A l’adresse ci-après, vous trouverez le communiqué de presse du centre de formation BZ Pflege en allemand : site de BZ Pflege

(Source : communiqué de presse BZ Pflege, 12 septembre 2016)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left