Skip to main content
23.05.2012

Le Conseil fédéral maintient le cap sur la promotion de la santé.

Les maladies non transmissibles telles que les maladies cardio-vasculaires, le cancer ou le diabète représentent la principale cause de décès prématuré et induisent des coûts de santé élevés. C’est pourquoi le Conseil fédéral a décidé de prolonger les programmes nationaux de prévention jusqu’à la fin 2016.

Les programmes mis en œuvre par la Confédération depuis 2008 ont notamment fait leurs preuves dans les domaines suivants : protection des jeunes dans le domaine de l’alcool, tabagisme passif ainsi que dans celui de l’alimentation et du mouvement. Une évaluation externe des programmes a démontré leur utilité et propose d’y apporter quelques adaptations. La décision prise par le Conseil fédéral de prolonger les programmes nationaux de prévention s'inscrit dans la continuité de ses efforts en vue de promouvoir un mode de vie sain. Il mise ainsi sur une politique de la santé résolument tournée vers l'avenir, axée sur la promotion de la santé.

(Source : OFSP 9.5.2012)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left