La professeure Eva-Maria Panfil se voit remettre le prix du « journalisme dans le domaine des soins »
Le prix de journalisme dans le domaine des soins, décerné à des publications scientifiques exceptionnelles, est attribué cette année à Eva-Maria Panfil, professeure et directrice de l’Institut für Angewandte Pflegewissenschaft de la HES de St. Gall.
Le jury fait l’éloge du traitement de thèmes spécifiques de qualité et dans la continuité. Les publications sont en outre variées et s’adressent à un large public parmi les professionnels des soins. Que ce soit pour les praticiens ou pour les scientifiques, les travaux se caractérisent par un langage clair et compréhensible.
Ce prix est décerné par les éditions Hans Huber, Bibliomed et Thieme. Les deux instigateurs du prix, Jürgen Georg et la professeure Angelika Zegelin, aimeraient au-travers de cette distinction souligner et appuyer l’évolution satisfaisante du journalisme dans le domaine des soins au cours des vingt dernières années. Le nombre et l’étendue des publications a considérablement progressé. Pour l’avenir, le jury tient à ce que les soignants n’écrivent pas seulement pour le marché économique mais aussi pour l’ensemble du champ professionnel, c’est-à-dire pour informer les domaines relevant de la pratique des soins et pour la formation continue.
retour