La nouvelle présidente de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile s’appelle Eva Desarzens
Au cours de l’assemblée des délégués de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile qui s’est déroulée le 23 mai 2016, Madame Eva Desarzens-Wunderlin a été élue à la présidence. Elle succède à Lisa Humbert-Droz qui a démissionné après 13 ans passés au poste de présidente.
Eva Desarzens est secrétaire générale de la Conférence suisse des écoles supérieures. Dans les rangs du PLR, elle a par ailleurs longtemps siégé au Grand Conseil et comme membre dans diverses commissions parlementaires dans le domaine de la santé et de la formation. Ces deux dernières années, elle a assumé la vice-présidence de l’association d’ASD du Haut Worblental, assurant même la présidence ad interim pendant les neuf derniers mois.
Au cours de ses 13 ans de présidence, Lisa Humbert-Droz-Ryser a fortement marqué la branche du maintien à domicile. Elle fait partie des personnalités qui ont joué un rôle majeur dans la phase de passage d’un secteur de l’ASD relevant de la compétence des communes à des organisations d’ASD alignées sur le marché et détentrices d’un contrat de prestations cantonal. Durant sa période de fonction, le nombre des organisations d’ASD d’utilité publique à but non lucratif a passé de 127 à 51. En tant que vice-présidente de la Commission des soins hospitaliers cantonale, elle a aussi contribué à façonner l’ensemble du domaine de la santé dans le canton de Berne.
retour