Skip to main content
28.03.2012

La loi sur la formation continue est en consultation

Le 9 novembre 2011, sur proposition du Département fédéral de l‘économie (DFE), le Conseil fédéral a mis en consultation le projet de loi sur la formation continue. L’OdASanté (organisation du monde du travail en santé) adopte une attitude critique face à l’avant-projet. Elle pointe en particulier l’affaiblissement de la formation professionnelle supérieure.

Tout en reconnaissant le travail fourni par la commission d’experts, l‘OdASanté signale néanmoins que l’intégration de spécialistes du monde du travail aurait pu améliorer le lien entre la loi prévue et la pratique. Par ailleurs, elle adopte une attitude critique face à l’avant-projet car des questions centrales qui devraient être réglées par la loi sur la formation professionnelle sont désormais sommairement traitées dans la loi sur la formation continue. L’OdASanté considère qu’il est urgent de renforcer la formation supérieure et de redéfinir ses titres dans le cadre d’une révision partielle de la LFPr.

(Source : OdASanté, 22 mars 2012)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left