Skip to main content
31.07.2013

La dépression dans la population Suisse

La dépressivité légère est très largement répandue en Suisse et, vu ses conséquences, elle ne doit pas être négligée. Les personnes touchées sont plus souvent en situation d’incapacité de travail ou de baisse de productivité et souffrent plus fréquemment de troubles somatiques. Ce sont les conclusions du nouveau rapport de l’Observatoire suisse de la santé (Obsan).

L’étude montre que si les symptômes dépressifs sévères sont relativement rares (environ 3 % des personnes enquêtées), dans les enquêtes auprès de la population, environ 16 % des Suisses disent souffrir de symptômes dépressifs tels que manque d’énergie, troubles du sommeil ou perte d’appétit. Ces personnes entretiennent moins de contacts sociaux, souffrent de solitude et manquent de personnes de confiance. 60 % des personnes touchées se plaignent de maux de dos et 50 % de troubles du sommeil. Les effets de la dépressivité légère pourraient être amoindris par des mesures d’intervention et de traitement précoces. Mais le traitement est souvent négligé.

Lien vers l’étude de l’Obsan (17.6.2013)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left