Skip to main content
05.02.2014

Journée des malades : le courage d’en parler !

La Journée des malades est fixée au 2 mars. L’année 2014 s’inscrit sous le thème « Charges psychiques : le courage d’en parler ! ». Les organisations responsables entendent favoriser la compréhension pour les besoins des malades psychiques et mettre en évidence les possibilités de leur venir en aide.

Selon Swiss mental Healthcare, une personne sur deux souffre au moins une fois dans sa vie de troubles psychiques nécessitant des soins. Ils regroupent les troubles du comportement et de l’alimentation, les toxicodépendances ainsi que les maladies psychiques graves comme les schizophrénies ou les troubles graves de la personnalité. Non seulement les personnes concernées et leurs familles souffrent des symptômes de la maladie mais elles se trouvent en outre confrontées au rejet et aux préjugés. Cette souffrance se transforme en tabou qu’il est d’autant plus difficile de surmonter.

Les organisations responsables de la « Journée des malades » entendent réduire la distance entre les personnes touchées et leur entourage grâce au « courage d’en parler » et à la « volonté de comprendre ». Les associations sont invitées à organiser une action pour participer à cette journée. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site  www.tagderkranken.ch.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left