Fondation de l’office bernois de médiation pour les question du troisième âge et des homes
Les institutions œuvrant dans le domaine du troisième âge, des handicapés et de la jeunesse sont toujours susceptibles de voir surgir des tensions et des conflits entre parties. Même les soins dispensés à domicile par des institutions externes à l’hôpital (comme Spitex) peuvent donner lieu à des malentendus et des conflits.
Les personnes ayant besoin d’aide et de soins doivent avoir la possibilité de défendre leurs droits. L’objectif et la tâche de l'Office de médiation sont de contribuer à dissiper les tensions et à résoudre les conflits de manière aussi peu bureaucratique que possible.
La médiatrice aide les parties intéressées à résoudre les différends et à trouver des solutions adéquates. Elle les conseille dans les domaines juridiques concernés par le conflit, comme par ex. le droit du travail, le droit conventionnel, le droit des assurances sociales et le droit de la protection des adultes.
Andrea Lanz Müller, avocate expérimentée ayant suivi une formation complémentaire de médiatrice, est notre médiatrice depuis 2002.
Elle exerce dans le canton de Berne des activités de conseil, de médiation et de conciliation en matière de conflits touchant au troisième âge, aux handicapés et à la jeunesse. Les entretiens sont discrets, confidentiels et gratuits.
Contact: Herrengasse 22, 3000 Bern 7, 031 320 30 69, info@ombudsstellebern.ch
retour