Skip to main content
11.10.2006

Financement des soins – nous restons vigilants! (11.10.2006)

Nous restons sur l'affaire et n'acceptons pas la décision du Conseil des Etats relative au financement des soins. En compagnie d'autres intéressés, nous allons en appeler par lettre au Conseil national afin qu'il corrige cette décision.

Le financement des soins, adopté par le Conseil des Etats à une majorité de 28 voix contre 7 continue à nous préoccuper. Il signifie que les caisses-maladie ne prennent en charge plus qu'une partie des coûts des soins et que les cantons, communes et finalement les clients, doivent eux-mêmes supporter le reste, jusqu'à 40 pour cent en lieu et place des 20 pour cent maximum que nous exigions. Cette solution est très mauvaise pour l'ASAD et nous n'acceptons pas cette décision.
Lors de la séance du comité du 11 octobre 2006, cette question est par conséquent venue sur le tapis et nous avons planifié la suite des démarches. Cette affaire sera probablement portée à l'ordre du jour et abordée dans un premier temps au sein de la commission du Conseil national le 24 novembre 2006 puis elle sera traitée au Conseil national lors de la session du printemps 2007. Nous restons vigilants et nous ferons, d'entente avec d'autres intéressés, activement appel au Conseil national afin qu'il corrige la décision du Conseil des Etats qui comporte pour l'ASAD et ses clients de gros inconvénients.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left