Exploiter les synergies: une organisation d’aide et de soins à domicile (ASAD) intègre la consultation pédiatrique dans son offre.
La consultation pédiatrique, un service qui apparaît très souvent comme un reliquat des temps passés, sera désormais proposé dans sa région par l’association d’ASAD Viamala, aux Grisons.
L’association d‘ASAD Viamala comptera dès le 1er janvier 2013 trois conseillères en pédiatrie parmi ses collaborateurs. Jusqu’ici, la consultation pédiatrique était l’affaire d’une association spécifique. Toutefois, les exigences croissantes dans le domaine ont conduit la commission de la santé à adapter les structures et à professionnaliser la consultation. Dès le 1er janvier 2013, l’association d‘ASAD Viamala reprend les trois conseillères et ouvre le nouveau domaine de la consultation pédiatrique. Le directeur, Roman Stäbler, est convaincu de « pouvoir ainsi exploiter les synergies ». « Les conseillères locales sont littéralement à la maison chez les gens. Si elles repèrent des besoins supplémentaires d’encadrement, elles peuvent directement en parler avec les collaboratrices et collaborateurs de l’ASAD. » Il est cependant essentiel que, malgré cette intégration, la consultation pédiatrique affiche une identité distincte ajoute encore Roman Stäbler.
retour