Skip to main content
06.10.2010

« Et le vainqueur est … »

Dans le cadre du concours lancé par l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile, Pia Müller (53), de l’organisation d’ASAD d’Opfikon/Glattbrugg, gagne un week-end à l’hôtel « The Cambrian » à Adelboden.

Lors du congrès ASAD du début septembre, l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile a invité les personnes présentes à participer à un concours. En répondant correctement aux trois questions posées et avec un peu de chance, les participants pouvaient gagner un week-end bien-être à Adelboden. L’heureuse gagnante s’appelle Pia Müller, infirmière et responsable adjointe des interventions de l’organisation d’ASAD d’Opfikon/Glattbrugg. L’association cantonale a interrogé la gagnante :

Vous avez fait le concours lors du congrès ASAD. Qu’est-ce que le congrès vous apporte sur le plan du travail quotidien?

J’ai assisté à des réunions sur les technologies de la communication, les places de travail et de formation ainsi que sur la gestion des organisations à but non lucratif et sur l’interface ASAD - hôpital. Les suggestions faites par les orateurs ont de l’importance pour moi car je considère qu’un réseautage optimal entre les diverses branches professionnelles est une condition de la professionnalisation.

Le Mahatma Gandhi a préconisé le recours à des moyens non violents pour bouter les Britanniques hors d’Inde (l’une des questions du concours). Quels sont les moyens que vous préconisez pour atteindre un but ou pour amener d’autres personnes à faire quelque chose ?

Dans ma fonction d’exemple sur le plan professionnel comme familial, je me soucie de l’environnement et j’attache une grande importance à l’éthique. Je l’applique au quotidien en entretenant des contacts respectueux à l’égard des clients, des collaboratrices et de l’équipe des soins. Sur le plan de notre organisation, nous nous efforçons de former des jeunes pour réagir contre la pénurie menaçante de personnel soignant.

De quels efforts désirez-vous le plus vous remettre lors de ces deux jours de bien-être?

Je vais jouir de la rupture d’avec le rythme quotidien, me laisser gâter et je commande un grand soleil.

L’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile félicite la gagnante et lui souhaite d’avoir le soleil rêvé.
 

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left