Entendez-vous la vie?
En lançant la campagne « Entendez-vous la vie? » Pro Senectute veut inciter les personnes âgées à se soumettre le plus tôt possible à un test d’audition. Des quelque 450'000 personnes de plus de 65 ans qui souffrent d’une perte d’audition, seule la moitié s’occupe de traiter ce problème.
Pro Senectute estime que seul un retraité sur six souffrant de surdité détient un appareil auditif. De plus, bien des personnes ne le portent qu’épisodiquement ou pas du tout. Cependant, les pertes d’audition devraient être traitées aussi vite que possible car plus on repousse le traitement de cette affection plus il est difficile d’adapter correctement les appareils auditifs.
Les conséquences de la perte d’audition sur la santé ne doivent pas être sous-estimées. Elles peuvent se traduire notamment par un stress permanent et une élévation de la pression artérielle, un risque plus important de chute ainsi que par la survenance d’angoisses et de dépressions.
Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne de sensibilisation sur le site de Pro Senectute : www.prosenectute.ch/entendre .
(Source : communiqué de presse de Pro Senectute, 05.09.2016)
retour