Skip to main content
12.11.2014

Ecopop met en danger les soins de santé

La FMH, la CDS et H+ rejettent l’initiative Ecopop parce qu’elle renforce la pénurie existante de main-d’oeuvre spécialisée et ne tient pas compte de la demande annuelle en personnel de santé. L’initiative met ainsi en danger les soins de haute qualité prodigués aujourd’hui en Suisse.

La votation populaire sur l’initiative «Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles» aura lieu le 30 novembre 2014. Cette initiative baptisée Ecopop veut limiter le solde migratoire à un plafond fixe de 0,2%, ou 16'000 personnes par an. Le secteur de la santé à lui seul a besoin de quelque 10'000 nouveaux collaborateurs étrangers pour garantir la fourniture des soins à la population. En raison de l’évolution démographique et épidémiologique de cette dernière, la demande va croître encore à l’avenir. Aujourd’hui déjà, une pénurie de médecins et d’autres professionnels de la santé se fait sentir dans certaines régions et pour certaines spécialités. La FMH, la CDS et H+ rejettent fermement l’initiative Ecopop car elle menace l’approvisionnement en soins de la population.

Communiqué de presse de la FMH (7.11.1014)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left