Skip to main content
15.12.2010

Deux organisations se fondent en une – La constitution de l’ASAD Région Stockhorn est un succès

Les deux associations d’ASAD de Glütsch (Uetendorf) et de Stockhorn (Amsoldingen) existantes ont pris la décision de fusionner en novembre. Dès le 1er janvier 2011, elles se présenteront unies sous la dénomination « Spitex Region Stockhorn ».

La zone de desserte de la nouvelle association comprend dix communes à l’ouest de Thoune :

  • Amsoldingen, Höfen, Kienersrüti, Oberstocken, Niederstocken, Reutigen,
  • Thierachern, Uetendorf, Uttigen et Zwieselberg,

et englobe un total de 13'000 habitants. Le personnel soignant et d’aide ménagère continuera à s’occuper des clientes et des clients dans sa région habituelle. Les employé-e-s spécialisé-e-s vont se dépanner et se soutenir les uns les autres.

Ces deux associations ont décidé de fusionner en raison des conditions cadre actuelles dominant le secteur de la santé, à savoir p. ex. le nouveau financement des soins, le frein aux dépenses généralisé, les nouveaux contrats de prestations entre le canton et les organisations d’ASAD ainsi que le nouveau système des standards posés aux prestations de soins. Le regroupement des forces doit permettre d’exploiter au mieux les synergies entre les organisations.

Liliane Müller-Oberli, d‘Uttigen, a été élue à la présidence de la nouvelle association.
 

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left