De quelle médecine avons-nous besoin?
C’est autour de cette question que se déroule l’action du film intitulé « Du côté des médecins ». La première (en allemand) aura lieu le mercredi 11 septembre à 19h au cinéma Bubenberg, à Berne, la version française sera projetée dès le 19 septembre au cinéma Movie, à Berne.
Cette trilogie documentaire intitulée « Du côté des médecins » est consacrée à la vie quotidienne de six médecins, quatre hommes et deux femmes. Les trois films entraînent le spectateur au gré des consultations en ville, à la campagne et dans une vallée alpine et lui font palper la grande complexité des consultations.
À l’occasion de la première, la cinéaste Sylviane Gindrat Neuenschwander et François Héritier, président de la SSMG (Société suisse de médecine générale) présenteront le film. La réalisatrice a elle-même exercé la profession de médecin de premier recours pendant 20 ans. À travers ce film, non seulement elle plonge le spectateur au cœur de la profession de médecin de premier recours mais elle questionne aussi certains aspects de la crise actuelle dans ce domaine.
Cet événement permettra aux participantes et participants de discuter avec les producteurs et les protagonistes de la trilogie.
S’inscrire jusqu’au 27 août 2013 à l’adresse info@gornuti.ch.
www.ampulsderhausaerzte.ch