Skip to main content
10.06.2009

Collaboration renforcée entre l’Association du diabète et l’ASSASD

Plusieurs groupes de consultation et d’en¬seignement de l’Association suisse du diabète (ASD) organisent déjà avec succès des formations ou des réunions d’information sur la maladie „Diabète mellitus“ à l’intention des médecins et des organisations d’aide et de soins à domicile. Une bonne collaboration entre sections régionales de l’ASD et les organisations d’aide et de soins à domicile peut contribuer à optimaliser la prise en charge des clients de l’aide et des soins à domicile qui souffrent du diabète.

Afin de clarifier le besoin relatif au thème du diabète, l’ASD et l’ASSASD souhaitent déterminer dans le cadre d’un projet quel est le besoin d’information des organisations d’aide et de soins à domicile et comment la collaboration entre les sections régionales de l’ASD et les organisations d’aide et de soins à domicile peut se développer. Afin de garantir une procédure harmonisée, les documents et le déroulement sont développés et mis à disposition de manière centralisée (comme pour le projet „campagne Alzheimer“). L’idée est que les associations cantonales d’aide et de soins à domicile et les groupes régionaux de consultation et d’enseignement de l’ASD organisent ensembles des manifestations. Les collaborateurs de l’aide et des soins à domicile pourraient y recevoir des informations complètes et développer une collaboration avec les groupes locaux de consultation et d’en¬seignement, si celle-ci n’existe pas encore.
Afin de clarifier les besoins des services d’aide et de soins à domicile sur le thème du diabète, Maya Myläus, responsable de la qualité à l’ASSASD, enverra prochainement un questionnaire par e-mail aux associations cantonales.
 

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left