Skip to main content
27.07.2016

Campagne « Mal voir et bien vivre? C’est possible ! »

En Suisse, on estime à environ 325’000 le nombre de personnes dont la vision ne peut plus être améliorée par des lunettes, des lentilles de contact ou des interventions chirurgicales. Il existe des moyens simples d’améliorer un potentiel visuel limité et d’augmenter ainsi la qualité de vie et l’autonomie des personnes concernées. C’est ce que démontre la campagne « Mal voir et bien vivre? C’est possible ! » de l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA).

Conseils et astuces sont rassemblés dans une brochure et une notice spécialement conçues pour que les collaboratrices et collaborateurs de l’aide et soins à domicile puissent identifier les problèmes de vue rencontrés par leurs patientes et patients ainsi que les mesures à prendre. L’offre de réadaptation en basse vision, notamment, est largement répandue en Suisse mais n’est malheureusement sollicitée que par un nombre beaucoup trop faible de personnes, principalement parce que la population la connaît mal.

Vous trouverez la notice et la brochure à télécharger ci-dessous ainsi que sur le site de la campagne « Mal voir et bien vivre, c’est possible ! » ( http://www.malvoir-bienvivre.ch/home/ )

Téléchargements

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left