Art. 7 OPAS: Application uniformisée des qualifications minimales – Recommandation de l'ASSASD (12.4.2007)
La concrétisation des qualifications minimales applicables dès le 01.07.2007 au personnel s'occupant de l'évaluation des soins requis ambulatoires en psychiatrie est plus complexe que prévu. L'OFSP a énoncé quelques déclarations de principe à ce sujet. L'Association suisse des services d'aide et de soins à domicile (ASSASD) a élaboré en collaboration avec des partenaires des critères communs afin de définir la notion d'expérience professionnelle. En outre, les organisations se sont accordées sur une possible procédure de reconnaissance.
Vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant le bulletin d'infos n°2 de l'ASSASD de mars 2007, que nous vous mettons à disposition également dans la présente édition du bulletin Rendez-vous. Nous avons publié la recommandation de l'ASSASD à l'adresse www.spitexbe.ch, rubrique Interna > Actuel.
De concert avec santésuisse nous avons soumis le nouveau formulaire de déclaration des besoins qu'il fallait adapter au nouvel article 7 OPAS à la Société cantonale des médecins pour approbation. Cette dernière s'est donné un délai jusqu'à la fin avril pour formuler son avis. Pour pouvoir mettre en service ce formulaire, nous avons besoin non seulement de l'accord de santésuisse mais également de celui de la Société cantonale des médecins.