Skip to main content
24.08.2011

Aide en soins et accompagnement AFP : une nouvelle perspective pour les domaines de la santé et du social

L’Organisation faîtière nationale du monde du travail en santé OdASanté et l’Organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine social SAVOIRSOCIAL ont créé une nouvelle profession : celle d’aide en soins et accompagnement avec attestation fédérale professionnelle (AFP). Cette formation initiale de deux ans ouvre aux personnes ayant des aptitudes avant tout pratiques l’accès aux domaines de la santé et du social.

La nouvelle formation permet aux jeunes au sortir de l’école obligatoire de se familiariser avec les tâches de soins et d’assistance dans le monde de la santé et du social. Le groupe cible est constitué de personnes ayant des aptitudes avant tout pratiques et qui, pour diverses raisons, n’ont pas accès à un apprentissage débouchant sur un certificat fédéral de capacité (CFC). Elle peut également être suivie par des adultes qui sont intéressés par le monde de la santé ou du social ou qui, après plusieurs années d’activité dans ce domaine, désirent faire reconnaître leurs compétences formellement par une formation de rattrapage.

Vous trouverez plus d’information dans le Newsletter de l’OdASanté, édition spéciale août 2011.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left